Atelier national d’information et de partage du projet de renforcement de l’éducation au changement climatique en Afrique de l’Ouest et au Sahel

Un atelier national d’information et de partage du projet de renforcement de l’éducation au changement climatique en Afrique de l’Ouest et au Sahel a eu lieu ce jeudi 20 février 2025 à l’auditorium du ministère de l’environnement et de la transition écologique. Cette rencontre a constitué une nouvelle étape dans les efforts déployés par le Sénégal pour renforcer l’éducation au changement climatique.
Le projet régional de renforcement de l’éducation au changement climatique en Afrique de l’Ouest et au Sahel est un outil de coopération multi-sectorielle pour plus de cohérence et de synergie entre les acteurs.
A travers ce projet, le Sénégal compte construire une communauté de connaissances et de bonnes pratiques pour faire face efficacement à la menace climatique.
Ainsi, cet atelier a offert une plateforme à divers groupes de parties prenantes, allant des fonctionnaires gouvernementaux aux représentants de la société civile, pour prendre connaissance du document de projet régional, comprendre ses objectifs et discuter de la feuille de route du Sénégal.
Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique